Expérience intéressante que de suivre les questions de défense en ce mois d’août 2010. Les Français sont en vacances mais les questions de sécurité et de défense nationale, qui ont une influence sur leur vie de demain, ne connaissent pas les vacances d’été.

Le mois a été dense et nous pourrions poursuivre l’expérience plus longtemps car l’intensité de ces questions ne devrait pas s’affaiblir. Le blog quotidien s’arrête donc en ce jour de la commémoration de la bataille de Bazeilles (http://www.troupesdemarine.org/traditions/histoire) qui a vu l’héroïsme et le courage de nos soldats de marine créer une page de l’histoire de France. Clin d’œil de l’histoire, c’est aussi la date du retrait officiel des forces américaines d’Irak. Nous verrons si plus tard si cet engagement militaire a été une défaite ou victoire !


Nous nous retrouverons désormais hebdomadairement, tous les lundis. Merci aux nombreux visiteurs. En espérant que cette lecture aura pu susciter des réflexions individuelles sur ces questions souvent édulcorées ou traitées, certes bien, par des spécialistes.