Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défense et République
Défense et République
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
13 juin 2008

Tabarly

Je viens de découvrir que ce grand Homme que j’admire s’est engagé l’année de ma naissance et à disparu le jour de mon anniversaire ! Cela me trouble…..étrange coïncidence n’est ce pas ?

Éric Tabarly a disparu en mer il y a dix ans, le 13 juin 1998. Si le navigateur est mondialement connu, sa carrière militaire l'est un peu moins. Éric Tabarly s'est engagé dans la Marine nationale en février 1953, à 22 ans. Il opte pour l'aéronavale, comme officier marinier. Formé au Maroc sur Stampe et T-6, il est qualifié pour piloter les Lancaster, les gros bombardiers quadrimoteurs britanniques utilisés à l'époque comme avion de patrouille maritime. En 1955, il est affecté en Indochine. Il totalise un millier d'heures de vol. En 1958, il intègre l'École navale sur concours interne. A la sortie, il sert d'abord comme second sur un dragueur de mines à Cherbourg, puis un Edic à Lorient. En 1954, il remporte la Transat à bord de Pen Duick. Désormais, s'il reste officier de marine, il se consacre essentiellement à la voile. Atteignant la limite d'âge, Il quitte la Marine le 24 juillet 1985 avec le grade de capitaine de frégate.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es . Machiavel (le prince)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité